Communiqué de Presse - Mars 2017

  • - Publiée le 07-03-2017
  • Par Laetitia DEPOORTER <ldepoorter@saint-fargeau-ponthierry.fr>

Communiqué de Presse - Mars 2017


Photo d'archives - Juin 2016

Communiqué de Presse - Mars 2017
Jérôme GUYARD, Maire de Saint-Fargeau-Ponthierry et Conseiller Départemental
assure l’ensemble de ses administrés que les élus et les services de la ville sont particulièrement attentifs à la situation des cours d’eau et de la Seine en ces jours de fortes pluies.

Les élus, dont certains ont été eux-mêmes sinistrés, sont conscients du traumatisme occasionné par les inondations de juin dernier.

Pour mémoire, le Maire et de nombreux élus de la majorité municipale ont été aux côtés des Féréopontains dès les premières minutes de la crue. Il est inexact d’affirmer que l’action de la majorité municipale est inexistante pour trouver des solutions aux conséquences de ces phénomènes climatiques, tout comme il est inopportun de profiter de ce qui fut une tragédie pour de nombreuses familles Féréopontaines pour faire de la politique politicienne !

Toutes les solutions sont envisagées, tant sur les moyens préventifs des crues que des moyens d’alerter les habitants concernés, de la montée des eaux en temps réel. Nous travaillons activement en collaboration avec les services de l’État, les autres collectivités concernées et tous les acteurs intéressés, pour l’intérêt général des Féréopontains, comme nous le faisons depuis trois années maintenant.