Carte d'identité de la ville

Blottie entre les importantes agglomérations de Corbeil et d'Evry, de Sénart et de Melun, Saint-Fargeau-Ponthierry a su conserver le charme d'une cité verte baignée par la Seine.


Notre commune de 13 974 habitants offre des atouts considérables : l'unique centre municipal de santé de Seine-et-Marne, un nouvel espace culturel "Les 26 couleurs", un marché labellisé "Marché de France", des commerces de proximité dans presque tous les hameaux de la commune, des pistes cyclables, des Bords de Seine remarquables et des équipements sportifs et culturels qui accueillent les activités municipales et associatives de la ville.

La commune se compose de six hameaux : Saint-Fargeau, Tilly, Ponthierry, Jonville, Moulignon et Auxonnettes. Chacun apporte son caractère propre, permettant ainsi d'offrir à Saint-Fargeau-Ponthierry un visage aux multiples facettes.

Saint-Fargeau-Ponthierry s'inscrit entièrement dans le périmètre du Parc Régional du Gâtinais, gage de pérennité et de sauvegarde de son cadre naturel.

Quelques chiffres...

...pour mieux connaître Saint-Fargeau-Ponthierry


Région : Ile-de-France

Département : Seine-et-Marne

Quartiers : Saint-Fargeau, Moulignon, Auxonnettes, Tilly, Ponthierry, Jonville

Maire : Jérôme Guyard

Population : 13 974

Densité : 795 hab / km2

Superficie : 1 657 hectares (16, 57 km2)

Moyenne d'âge : 38 ans

Nombre de logements : 5 777 (dont 91% de résidences principales)



sources : INSEE, 2014