Service Jeunesse

Le service jeunesse impulse la politique en direction des 11/25 ans, en proposant un accueil tout au long de l'année au sein de la structure Fréquences jeunes pour les 11/16 ans et en accompagnant les 16/25 ans dans leurs différents projets ...

Fréquence Jeunes


La commune dispose d'un accueil de loisirs réservé aux 11/16 ans, proposant des activités adaptées à leurs envies : sports, activités manuelles et artistiques, et sorties diverses ..

Cette structure accueille les jeunes tout au long de l'année, chaque soir de 16h30 à 18h30, ainsi que le mercredi après midi et toutes les vacances scolaires, sans aucune obligation : chaque jeune peut venir au moment où il le souhaite.

Opération Sac'Ados

Le service jeunesse, en partenariat avec le Conseil Général de Seine et Marne, la CAF et le CIJ, propose aux jeunes de réaliser leurs premières vacances en autonomie.

Les jeunes Seine-et-Marnais, âgés de 17 à 23 ans disposent ainsi d'un accompagnement pour la préparation de leur projet et d'une aide financière de 130 euros.
Dossiers sont à retirer auprès du Service Jeunesse.

Formation BAFA

La formule BAFA proposée par le service jeunesse de la Communauté de Communes Seine-Ecole est réservée aux jeunes de Saint-Fargeau-Ponthierry et Pringy, âgés de 17 ans révolus. Ainsi, un groupe de jeunes est sélectionné, et peut accéder à la formation sans avoir à avancer les fonds nécessaires à l'inscription à la session théorique.

De plus, un stage pratique leur est assuré dans l'une des structures du territoire. Cette formule permet donc aux jeunes de bénéficier de nombreux avantages et d'un accompagnement dans leur démarche ..


Contact

Service Jeunesse


3 rue de la Fileuse
77310 Saint-Fargeau-Ponthierry

Tel : 01.69.68.01.38