Les communs du château de Moulignon

Anciennes écuries du château de Moulignon, les communs, nichés dans un écrin de verdure sont un lieu propice aux activités de loisirs, de nature et d'artisanat.

Restaurée au début des années 2000, les associations « Profil Evasion »,  « Les potiers du hameau » ainsi que le restaurant " Le Moulignon" y ont pris leurs quartiers. La mixité des Communs, composée en partie de logements sociaux, font de cet endroit un lieu de vie permanent.

Profil Evasion

L'association Profil Evasion vous propose des activités sportives : VTT, kayak, tir à l'arc et animation ArbrenArbre ( mélange des techniques de grimpe et de déplacement dans les arbres) sous forme de séjours et selon différents niveaux de difficultés.


Les potiers du Hameau

Les potiers du hameau vous proposent diverses activités (poterie, raku, modelage, décor sur faïence et mosaïque) ainsi que de multiples animations, expositions et stages accessibles à tous.

Les artistes professionnels de la commune seront heureux de vous accueillir pour vous montrer leurs œuvres.



L'histoire du château

Cette demeure seigneuriale faite de meulière et de brique, existe sur les terres de Moulignon depuis le 13e siècle.
En 1727, le domaine appartenait à Jean Le Camus. Il passa ensuite au baron de Moulignon connu sous le nom « du Camus de Moulignon ». Ce château existe probablement depuis le 18e siècle et a subi de nombreuses modifications au cours du 19e siècle.
Il a été détruit en 1984 et seuls subsistaient le pavillon d’entrée, les grilles, la loge d’entrée principale, le lavoir et les communs qui lui avaient été ajoutés au début du 20e siècle.

En pratique

Communs de Moulignon


allée de l'Abeille
77310 Saint-Fargeau-Ponthierry

En savoir plus



Profil Evasion

Les potiers du Hameau