Vie associative

Retrouvez tous les acteurs de la vie associative de la ville lors du traditionnel "Forum des Associations" qui a lieu le 1er samedi suivant la rentrée scolaire.

Publié le Publié le

A l'occasion de cette belle journée, vous pourrez  rencontrer les associations présentes et trouver l'offre qui répondra le plus à vos envies de pratiques sportives, de loisirs, de culture, de solidarité ou d'engagement.

La commune, riche d’un tissu associatif de près de 150 associations, s’est dotée d’un service Vie associative pour accompagner les dirigeants bénévoles.

Le Guichet des associations

Il est l’interlocuteur unique de l’ensemble des associations de la commune pour les accompagner dans la mise en place de leurs assemblées générales, manifestations, stages, dans leur demande de communication (affiches, tracts, programmes…).

C'est également ce service que les associations doivent contacter pour toutes demandes relatives aux subventions et aux conventions avec la ville.