ECOLES / REPRISE ET CONDITIONS D'ACCUEIL

Publié le Publié le

POINT SUR LA REPRISE DE L’ÉCOLE

Tant que le département est en rouge, les écoles n'ouvriront pas.

Toutefois, l'accueil des enfants des personnels soignants, mis en place le 17 mars, est maintenu.

Les personnes contraintes de reprendre leur activité professionnelle, et répondant à une URGENCE SOCIALE pourront à PARTIR DU 14 MAI,  bénéficier de places d'accueil pour leurs enfants.

Les inscriptions se feront sur justificatif et uniquement sur inscription.

 A partir du 25 mai, si le département est en vert, les enfants élémentaires seront accueillis sous certaines conditions en respect du protocole sanitaire.

Que le département soit rouge ou vert les écoles maternelles resteront fermées.

CONDITIONS D'ACCUEIL A COMPTER DU 14 MAI

En plus du pôle de Moulin Clair en place pour les enfants des professionnels de la crise sanitaire, un autre pôle à l’école Marie Curie va ouvrir ses portes. Ces deux pôles rassemblent des enfants de toutes les écoles de la Ville sous certaines conditions.

ACCUEIL POUR LES ENFANTS DES PROFESSIONNELS DE LA CRISE SANITAIRE

Il convient de procéder à une inscription en ligne en y joignant :


La fiche recensement composition familiale et la fiche d’inscription individuelle sont à télécharger et à renseigner au préalable pour les joindre à la demande en ligne.

INSCRIPTION ENFANTS des professionnels GESTION DE CRISE SANITAIRE
 

 

 

ACCUEIL DES ENFANTS DES PROFESSIONNELS INDEPENDANTS


Dans le cadre de l’accueil qui va ouvrir à Marie Curie, seuls les enfants maternels et élémentaires des professionnels indépendants ne pouvant pas prétendre aux indemnités de chômage peuvent être accueillis sur le pôle de Marie Curie à compter du 14 mai 2020.
Les deux parents ou un seul parent dans le cas des familles monoparental doit répondre à ce statut. Exemples des professions : auto entrepreneurs, entrepreneurs, professions libérales, agriculteurs, commerçant, artisans.

Il convient de procéder à une pré-inscription en ligne en y joignant toutes les pièces nécessaires :

L'attestation sur l’honneur, la fiche recensement composition familiale et la fiche d’inscription individuelle sont à télécharger et à renseigner au préalable pour les joindre à la demande en ligne.

PRE-INSCRIPTION ENFANTS des professionnels INDEPENDANTS
 

 

Une demande incomplète ne sera pas traitée. Après réception de votre dossier complet un retour par mail vous sera fait dans les meilleurs délais.

 

ATTESTATION de non possibilité d'accueil à l'école (pour les maternelles et élémentaires)

Pour les familles dont les enfants ne peuvent pas être accueillis, vous pouvez faire une demande en ligne pour recevoir une attestation à fournir à votre employeur.

Les attestations seront délivrées à partir du lundi 11 mai et ensuite sous 48H ouvrés maximum après l’enregistrement de la demande.