Actu

Opération Tranquillité Vacances

Nous vous rappelons qu'avant de partir en vacances, vous pouvez signaler votre départ à la police ou à la gendarmerie dans le cadre de l’Opération Tranquillité Vacances.

Publié le

Les services de police ou de gendarmerie peuvent surveiller votre domicile au cours de leurs patrouilles quotidiennes. En cas d’anomalie (tentative d’effractions ou effractions), vous êtes prévenus (directement ou par une personne de confiance) afin de pouvoir agir au plus vite et de limiter le préjudice subi.

Pour bénéficier de ce service, vous devez passer par le Commissariat de Police de Dammarie-les-Lys ou par la Police Municipale de Saint-Fargeau-Ponthierry, muni du formulaire «Opération Tranquillité Vacances (OTV) » (complété par vos nom, adresse, période d’absence, type et caractéristique du domicile et personne à aviser en cas d’anomalie), 

Dans tous les cas, pensez à faire la demande 48 heures avant votre départ au minimum et, en cas de vacances interrompues, prévenez le Commissariat ou la Police Municipale de votre retour anticipé.