Education

REPRISE DE L'ECOLE SUITE

Publié le

Nous vous avions indiqué le 6 mai 2020 que tant que le département était en rouge aucune ouverture d’école n’était envisageable en dehors de Moulin Clair pour les enfants professionnels de la crise sanitaire et Marie Curie pour les urgences.

La nouvelle carte de la phase 2 du déconfinement nous annonce que le département est orange.

C’est avec une réelle volonté de retour des enfants à l’école que l’ensemble des services municipaux, les directrices d’école et les enseignants ont pu tout mettre en œuvre pour permettre les ouvertures et se tenir prêt pour accueillir les élémentaires le 2 juin 2020.

Face à l’annonce d’un département orange, les écoles élémentaires ouvriront dès ce mardi, avec des capacités d’accueil en corrélation en tenant compte des moyens que le protocole sanitaire nous impose. Il est indéniable pour l’ensemble des acteurs locaux de choisir la sécurité au nombre d’enfants pouvant être présents dans les écoles. C’est pourquoi nous avons dû rappeler aux instances de l’Education Nationale que notre volonté était une rentrée progressive comme nous l’avions exposé aux représentants des parents d’élève tout cela pour garantir la sécurité de tous. Il est donc possible que votre enfant retourne partiellement en classe.

Toutes les familles pourront faire la demande d’une attestation pour leur employeur sur le site de la ville pour les enfants d’âges maternels ou élémentaires

Attestation de non possibilité d'accueil à l'école
 

Concernant les accueils de loisirs de cet été, nous sommes toujours en attente des directives institutionnelles mentionnant la possibilité d’ouverture. Nous reviendrons vers vous dès que celles-ci nous seront communiquées.