Santé

RETOUR SUR LE CENTRE COVID-19

Permettre la meilleure prise en charge possible des patients présentant des symptômes du coronavirus sur notre territoire, tel est le rôle du centre covid-19 ouvert depuis le 2 avril à Saint-Fargeau-Ponthierry.

Publié le

Mis en place par le Centre Municipal de Santé et la Maison libérale de Santé, avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé (ARS), ce centre a déjà reçu en consultation 145 patients. 

Les médecins généralistes, les pharmaciens et les sages-femmes du territoire prennent rendez-vous directement pour leurs patients présentant des symptômes du covid-19 par le biais d’un agenda Doctolib partagé.

Les patients sont ensuite pris en charge sur rendez-vous, du lundi au samedi dans les locaux du centre covid par des médecins et infirmiers du territoire, effectuant en binôme des permanences de 3h. 

Deux médecins et un interne du centre Municipal de santé interviennent lors de ces permanences, des médecins de la Maison Libérale de Santé de Saint-Fargeau-Ponthierry et de Perthes-en-Gâtinais ainsi que des infirmiers de tout le bassin de vie. 

Petit rappel : si vous présentez des symptômes du covid-19, contacter votre médecin traitant. Après un entretien téléphonique, il vous orientera si nécessaire vers le centre covid-19 !!
  •  A noter 

N'hésitez pas à venir consulter vos médecins traitants pour les autres pathologies et pour le renouvellement de vos ordonnances. La présence d'un centre covid-19 permet également de pouvoir consulter son médecin traitant en toute sécurité sans risquer d'être contaminé !