Du à

Mairie de Saint-Fargeau-Ponthierry
185, avenue de Fontainebleau
77310 Saint-Fargeau-Ponthierry

Environnement

Consultation public de l'inventaire des zones humides

A compter du 12 novembre, une consultation sera ouverte au public au sujet de l'inventaire des zones humides de la commune.

Ajouter à mon calendrier

Ce projet, coordonné par la Syndicat mixte des bassins versants de la rivière École, du ru de la Mare aux Évées et de leurs Affluents (SEMEA), a pour but de préserver la faune et la flore de ces espaces sensibles spécifiques. Cet inventaire a été mené sur 27 communes dont Saint-Fargeau-Ponthierry.

Un groupe d'acteurs locaux a été mis en place. Il est constitué d'élus et d'acteurs de la vie locale (agriculteurs, chasseurs, pêcheurs, membres associatifs pour la protection de l'environnement, personnes ayant la "mémoire locale").  

DCI-Environnement, en tant que prestataire de service, a été chargé de réaliser l’inventaire sur la commune en utilisant les critères de délimitation des zones humides, et d’animer les réunions de lancement et de concertation avec le groupe d'acteurs locaux. 

Vous pourrez consulter leur travail d'inventaire en Mairie, aux horaires d'ouverture de l'Hôtel de ville du 12 novembre au 22 novembre et y apporter vos observations dans un recueil prévu à cet usage.

En savoir plus sur les zones humides

Note explicative de la consultation